Forum Armentiu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fiest'Armentiu 50 ans !

+2
Caco
Tom M
6 participants
Aller en bas
Tom M
Tom M
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2021

Fiest'Armentiu 50 ans ! Empty Fiest'Armentiu 50 ans !

Jeu 6 Mai - 17:42
Bonjour, ce sujet est dédié à l'organisation de la Fiest'Armentiu des 50 ans de l'association.
Pour l'instant nous recherchons activement un lieu où pourrait se tenir la fiesta, n'hésitez pas à proposer des idées.
avatar
Le Lann Claire
Invité

Fiest'Armentiu 50 ans ! Empty lieu

Mar 11 Mai - 11:45
et pas sur place , aux granges?
Caco
Caco
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2021

Fiest'Armentiu 50 ans ! Empty Appel aux volontaires pour l'organisation des 50 ans !

Lun 17 Mai - 19:06
Bonjour à tous,




Je profite du message de Claire pour finalement répondre à tous et faire le point sur cette prochaine Fiest’Armentiu.


Concernant la Fiest’Armentiu on comptait faire une fête en bas comme nous l’avions déjà fait pour les deux précédentes pour permettre à tous les adhérents (même ceux ne montant plus) de se retrouver. Mais rien n’empêche d’en organiser également une là haut et c’était même plutôt l’envie. Mais pour ça (pour la Fiest’Armentiu d’en bas et celle d’en haut) la Collégiale a besoin de passer le relais et que des adhérents prennent l’organisation à bras le corps ! C'est-à-dire que nous déléguons totalement son organisation pour permettre à tous de s’investir dans l’asso (et puis pour nous aussi de souffler un peu…).


 Donc s’il y a des volontaires cette section du forum est là pour que vous puissiez vous organiser  Fiest'Armentiu 50 ans ! 1y1itYRmNPdOnBtFaCaVFtRry9vVJAP-F2XPFiuGpVmJrU5vA6bk8N2HLlLe2J4KRok52kjl9uYzqP72YJ-ws1WMrxsFBnVCsKK-KVK2BVHry496I-njX7YmnBZLHoev6jCKXvwt 



Juste quelques petits rappels de ce qu’il était prévu à la base pour cette Fiest’Armentiu : 


C’est les 50 ans de la création de l’association, c’est donc une très belle occasion pour un grand moment de nostalgie en chantant tous ensemble du Jean Ferrat, Se Canto, Laanau Bicanau et autres chants montagnards, mais également pour mettre en commun tous les documents importants qui ont jalonnés la vie de l'association et qui sont disséminés chez un peu tous les adhérents : compte rendu  des AG des années précédentes, vieilles photos jaunies, anciens statuts, livres d’or, … et pourquoi pas en fin de soirée se raconter les différentes anecdotes des Granges autour d’un petit verre. C’était un peu l’esprit souhaité derrière cette 3ème Fiest’Armentiu, mais concernant tout le reste (le lieu, le déroulé, la date, le contenu,... mais aussi la logistique (envoi des invitation, réservation d’une salle si besoin,etc.)) c’est une totale carte blanche aux futurs organisateurs ! 



Pour rappel un framaforms a été créé pour vous inscrire en tant que volontaire pour l’organisation de ce temps et ainsi prendre contact les uns avec les autres : https://framaforms.org/fiestarmentiu-2021-50-ans-1620652359



D’avance merci à tous pour que cet événement soit le plus réussi possible  Fiest'Armentiu 50 ans ! 1f450 
avatar
Amily
Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2021
Localisation : Talence

Fiest'Armentiu 50 ans ! Empty Re: Fiest'Armentiu 50 ans !

Jeu 22 Juil - 15:24
Bonjour,

L'idée serait de la faire idéalement en haut pour des raisons évidentes, mais si elle doit se faire en bas ce serait autour de Luz ou bien qqch est possible sur Bordeaux permettant au plus grand nombre de facilement s'y rendre? car dans ce cas de figure, des possibilités s'offrent notamment à la zap de Bègles ou bien au CAJ de Talence (peut-être sous forme d'un partenariat avec les assos qui occupent les 2 endroits à savoir l'asso de la ZAP (Gaétan) ou l'asso Kafétal (moi)... Il y a surement d'autres structures gérées par des membres qui seraient également des lieux possibles...
Voila j'émets ces options, si elles vous semblent intéressantes on peut envisager qqch pourquoi pas à l'automne (y a t'il des dates précises souhaitées?)

Merci

AM
Gagou
Gagou
Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2021

Fiest'Armentiu 50 ans ! Empty Je suis volontaire pour organiser la Fiest'Armentiu dans les granges !

Jeu 26 Aoû - 20:53
Hello !

Jme chauffe pour organiser la Fiest'Armentiu dans les granges, pendant la montée de la Toussaint !

J'ai quelques questions : VOUS AVEZ ENVIE DE QUOI ?
Bon, on aura déjà du pain sur la planche :

  • couper du bois (c'est le week end bois quand même),
  • dégager le chemin du bas qui se referme gentiment,
  • finir quelques bricoles dans la grange à boire (la nouvelle banquette à séparer en deux, les nouvelles étagères de la cuisine...)
  • L'AG de l'année (à confirmer qu'on la fait là à ce moment)

Pour ça, je m'occuperai d'organiser la logistique.

Mais on peut faire des choses pour marquer le coup des 50 ans !

  • Un concert avec nos super zikos ?
  • Une auberge de la parole avec nos plus beaux souvenirs/plus belles expériences de la grange ?
  • Une construction artistique, genre totem, ou fresque, ou que sais-je ? Qui marquerait les 50 ans, et durerait pour les 50 prochaines années Very Happy


Par contre, j'ai une petite inquiétude...
Fêter les 50 ans, ça peut faire venir du monde. Ca, c'est chouette. Ce qui serait le moins, c'est qu'on se retrouve à 50 sans avoir anticipé. Est ce qu'il faut mettre des inscriptions, et limiter ? Ou faire en sorte que tout le monde puisse venir, quitte à... non je sais pas ce qu'on peut faire si on se retrouve à 50. Ca me paraitrait trèèès compliqué, pour tenir tous ensemble dans la pièce à vivre. 40 me semble être un maximum déjà à la limite de la surpopulation.
Et cette question touche aussi celle de la communication. Si on communique comme des fous, qu'on monte plein de monde à venir, on risque de se retrouver à trop. Si on communique pas assez, on pourrait nous reprocher, à juste titre, de ne pas avoir permis à tout le monde de venir.
Et si trop de monde veut venir, on fait quoi ?
Bref, j'ai besoin d'intelligence collective. Qu'en pensez vous  ?  Fiest'Armentiu 50 ans ! 2753
avatar
Clara
Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2021

Fiest'Armentiu 50 ans ! Empty Re: Fiest'Armentiu 50 ans !

Ven 3 Sep - 14:36
Hola !

Ça me paraît pas mal de demander aux gens de s'inscrire pour savoir à peu près combien on serait, et s'il y a vraiment un risque qu'on finisse à 50 ou non.
Peut-être qu'on pourrait (au moins dans un premier temps) limiter aux adhérent-es de l'asso à jour de leurs cotisations au moment du weekend ? C'est un peu nazi mais si on en profite pour faire l'AG ça me parait pas dingue non plus.
Comme pour l'instant rien n'est annoncé officiellement et que c'est juste un weekend je ne sais pas si on sera si nombreu-ses que ça (celles et ceux qui sont loin ne descendront peut-être pas pour un weekend ?). Et au pire si on est 40 c'est peut-être jouable de s'organiser ? Cuisiner des trucs chez nous avant, en mode auberge espagnole plutôt que cuisine sur place... Je ne sais pas si ce serait plus simple ou non. C'est sûr que s'il pleut on va être serré-es mais si c'est que 2/3 jours ça passe Wink
Thibaud
Thibaud
Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2021

Fiest'Armentiu 50 ans ! Empty 50 ?

Mar 7 Sep - 14:34
Coucou,

Moi je crois que même si on communique à fond sur l'évènement, il n'y aura jamais 50 personnes qui se décideront à monter !
Et au pire... Le dortoir + les boxs + la grange à bois c'est laaarge pour loger 50 personnes non ? Pour la bouffe en revanche il faudra peut-être penser à plusieurs services... !

Thibaud
Thibaud
Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2021

Fiest'Armentiu 50 ans ! Empty Des contes !

Mar 7 Sep - 14:37
Une chose encore :
Cécile m'a parlé d'un membre de sa famille qui vit dans les Pyrénnées depuis fort fort longtemps, et dont le métier est : Conteur !
Si on pouvait le faire venir aux 50 ans, ce serait-y pas formidable une petite soirée contes au coin du feu ?
Gagou
Gagou
Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2021

Fiest'Armentiu 50 ans ! Empty Re: Fiest'Armentiu 50 ans !

Dim 26 Sep - 22:35
Avec Tibo, on s'est dit qu'on allait envoyer un mail rapidement avec :

  • un framadate pour qu'on sache qui vient, et combien de personnes seront là, quand
  • Une invitation à contribuer à la programmation des activités festives (on a pensé à Mélanie Bruneteau pour de la musique et un conteur, et proposer de faire une auberge de la parole pour que tout le monde puisse partager ce qu'iel veut)
  • une invitation à proposer des plats et menus encore plus succulents que d'habitude.

Les contributions pourront être posées ici !

Et pour les chantiers, voir plus haut ce qu'on a déjà mentionné. Ca va être cool !
avatar
Hélène
Invité

Fiest'Armentiu 50 ans ! Empty Re: Fiest'Armentiu 50 ans !

Lun 4 Oct - 0:35
Bonjour à tous,

Plein de belles idées pour la Fiest'Armentiu (musique, conteur, ...) ça donne envie!

--> Par contre le we de la Toussaint est dans moins d'un mois, c'est traditionnellement le we bois donc pourquoi pas le faire à ce moment là si l'annonce officielle par mail a lieu rapidement, mais ça me paraît compliqué de faire une Fiest'armentiu digne de ce nom et une AG là haut sans une vraie anticipation:

         1. une discussion/vote sur le lieu: là haut ou en plaine. Pour la Fiest'Armentiu l'idée de départ du post mentionnait en plaine ou éventuellement en plaine et là-haut, mais visiblement maintenant ce serait là-haut seulement, le choix de la localisation n'a me semble-t-il pas fait l'objet d'une consultation des adhérents. Pour  l'AG, la faire là haut exclu de facto une partie des adhérents ce qui ne respecte pas le principe d'ouverture de l'asso.

         2. un framadate bien en amont pour voir à quelles périodes/dates le plus de personnes pourraient venir à la Fiest'Armentiu

         3. une diffusion des infos confirmées  à tous les adhérents par mail le forum étant un lieu de discussion et pas d'information officielle (6 contributeurs et aucune idée du nombre d'adhérents qui ont vu la discussion).

         4. prévenir suffisamment à l'avance pour que le maximum de personnes intéressées puissent être là. Le week-end de la toussaint est dans moins d'un mois ce ne serait donc pas le cas.

Pour l'AG avec les sujets cruciaux qui y seront abordés (charpente notamment) et la Fiest'Armentiu des 50 ans qui est symboliquement importante il faut être le plus inclusif possible et la proposition de tout faire là-haut à la toussaint ne le permettrait pas.
Caco
Caco
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2021

Fiest'Armentiu 50 ans ! Empty Fiest'Armentiu

Dim 10 Oct - 17:41
Bonjour Hélène,

J'espère que tu passes un bon week-end ?

Normalement tu as dû recevoir le lendemain de ton post l'invitation pour les 50 ans par la Newsletter, l'as-tu bien reçue ?

Pour ce qui est de l'organisation des 50ans (en haut ou en plaine) le souhait était que ça soit les bonnes volontés parmi les adhérents qui se charge de son organisation pour que ça ne soit pas seulement la Collégiale qui en soit à l'initiative.  Pour l'instant il n'y a pas eu de propositions faites pour en organiser une en plaine mais si tu es partante ou connait des personnes qui le sont l'initiative est plus que bienvenue !   cheers

Pour la prochaine AG il y a eu une incompréhension car celle-ci ne se déroulerait pas là haut.
Contenu sponsorisé

Fiest'Armentiu 50 ans ! Empty Re: Fiest'Armentiu 50 ans !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum