Forum Armentiu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Gagou
Gagou
Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2021

Proposition de séjour avec l'association Mascarade Empty Proposition de séjour avec l'association Mascarade

Lun 29 Nov - 18:59
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, j'ai rencontré une bien chouette association, Mascarade, qui a été créée par des éduc de rue et qui proposait à l'origine de mettre des jeunes en difficulté avec des artistes pour créer des évenements et les valoriser.

Ils ont connu un gros succès, et se sont diversifié. Aujourd'hui, ils proposent également des séjours en montagne, pour redonner confiance en eux aux jeunes. Et quand ils m'ont parlé de ce projet, je leur ai parlé d'Armentiu et ils étaient super emballés !

Ils nous proposent d'accueillir un groupe de jeunes encadrés par un accompagnateur de montagne et des encadrants de l'association, pendant un séjour d'été. Je trouve que ça serait un magnifique clin d'oeil à l'intention initiale de Claudie Bernard, une belle reprise de flambeau !

Concrètement, les fondateurs de l'association nous proposent de venir voir sur place comment fonctionnent les granges au printemps. Si le lieu leur convient, ils organiseront un séjour avec des jeunes (une douzaine) pendant l'été. Ce séjour sera ouvert aux adhérents de l'asso, et il faudra de toute façon qu'il y en ait quelques uns pour s'assurer que tout va bien. Mais c'est l'association qui organisera l'encadrement des jeunes, l'organisation de randos... et nous, on peut proposer des chantiers.

Qu'en pensez vous ? C'est une proposition à discuter en AG bien sur, mais on peut commencer à échanger dessus ici !

Tom A. aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum