Forum Armentiu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Séjour de la pentecôte !

+2
Caco
SimonD
6 participants
Aller en bas
SimonD
SimonD
Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2021

Séjour de la pentecôte ! Empty Séjour de la pentecôte !

Jeu 22 Avr - 0:56
Le séjour de la pentecôte aura lieu... le week-end de la pentecôte ! C'est à dire du 22 au 24 mai.

Au menu de ce séjour :


  • Branchement du filtre à eau
  • Réinstallation des étagères de la cuisine sous la fenetre
  • Installation de la banquette
  • Préparation de la rénovation de la crépine


Vous pouvez bien sur arriver plus tot ou rester plus tard. Pour indiquer les dates de votre présence, remplissez ce framadate :
----->   https://framadate.org/evAD4ufBhrRyX8yP

On vous attend nombreux et nombreuses !
Caco
Caco
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2021

Séjour de la pentecôte ! Empty Menus Pentecôte 2021

Jeu 13 Mai - 22:47
Bonjour à tous!

Attention ceci est un message de la plus haute importance puisqu’il s’agit du menu pour ce séjour de la Pentecôte.

Pour fêter l’arrivée des beaux jours, le petit pépiement des oiseaux, l’éclosion des fleurs et la naissance des petits marcassins (non en vrai ça on ne peut vraiment le fêter qu’avec un méchoui...)  exit les fondues savoyardes et autres raclettes (nan c’est une blague on a jamais fait de raclette à Armentiu,… et en même temps est-ce que ça serait pas… pardon je m’égare), place à la fraîcheur et au croquant des légumes du printemps !


Au Menu 
(les ingrédients sont pour 4 personnes)

Vendredi soir
(pour les plus vaillants d’entre nous qui arriveront avant tout le monde)

Pâtes sauce au brocolis et au citron
   • 2 brocolis
   • 1/2 citron
   • 60 gr de parmesan ou de fromage frais
   • 1 gousse d’ail
   • crème fraîche
   • tofu à quelque chose (amande, sésame, olives, quetsches,… juste pas le Bjorg qui a un goût de mastic svp)
   • pour les pâtes normalement il y en aura assez là haut

Samedi midi


Salade de concombre avec ses bruschettas printanières
   • 1 concombre
   • herbes fraîches qui vous tombent sous la main (ciboulette, menthe, aneth, … si coriandre ou ciguë merci de vous abstenir:))
   • 1/2 citron
   • fromage blanc
   • échalotte
   • ail

   • pain de campagne pour de grandes tranches
   • courgettes
   • fromage à griller (mozza, ossau,…)
   • olives noires
   • ail

Samedi soir

cocotte de haricots blancs aux carottes
   • 3 carottes
   • 2 oignons
   • 2 gousses d’ails
   • tomates pelées ou concassées
   • 3 carottes
   • 300g de tofu fumé (fumé!)
   • pas besoin de ramener là haut car il en y en aura : tamari, miel, haricots blancs

Dimanche midi
Curry épinards-pois chiches avec son boulgour
   • 400g de pois chiches (sec ça fera moins de verre à monter et à descendre)
   • 200 gr d’épinards frais
   • 2 gousses d’ail
   • 2 oignons
   • 20 cl de lait de coco
   • pas besoin d’en ramener car il y en aura là haut : boulgour, épices


Dimanche soir
Restes poêlés sur son fond de malles
On prend tous les restes de légumes qu’on fait poêler et on accompagne avec du riz ou pâtes ou lentilles ou … qui sont déjà là haut, le tout assaisonné d’épices et accompagné de vin rouge et de chants armentiusiens.  Un met raffiné pour cette dernière soirée tous en semble en somme.

Lundi midi
Généralement tout le monde part à ce moment là donc pas besoin de prévoir à manger, après si vraiment vous insistez...

Méchoui de marcassin
C’est vrai que c’est mignon (vraiment mignon) mais si vraiment on veut en finir avec ses sangliers qui nous labourent le terrain il faut traiter le mal à la racine !


Voilà pour ses menus de pentecôte !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore totalement le fonctionnement sur les repas et la nourriture à ramener, petit rappel :
Comment ça marche ?
C’est très simple ! Regardez les menus et achetez simplement les ingrédients des repas où vous serez présents. Les portions sont pour 4 personnes. Pour éviter de devoir amener des portions de 60g, organisez vous à plusieurs (par exemple par voiture) pour faire les courses (pour rappel les ingrédients sont pour 4 personnes). Certains ingrédients présents en toute petite quantité seront amenés par Caco, ne vous inquiétez pas s’ils ne sont pas dans la liste. Pensez à amener 1 ou 2€ en plus pour la rembourser de ces achats.

Pensez également à amener des petites choses pour l’apéro (cacahuètes, pistaches…), un peu d’alcool (privilégions la qualité à la quantité!), du fromage et des fruits pour les desserts.
N’oubliez pas d’apporter de quoi faire des ptits déjeuners : un tout petit peu de confiture (normalement il y en a déjà là haut), un tout petit peu de beurre (sinon on se retrouve avec des mottes entières qui fondent au soleil), café… Et bien sur, amenez du pain (privilégiez les gros pains qui ne deviennent pas durs au bout d’une journée).

Merci également de ne pas amener (car il y en a déjà beaucoup là haut): du thé et tisane, sel, filtre à café, sacs poubelle.

Je vous ai mis les menus en PJ pour vous permettre de l'imprimer et ainsi faire plus facilement vos courses!
Fichiers joints
Séjour de la pentecôte ! Attachment
Menus Armentiu Pentecote 2021.pdf (33 Ko) Téléchargé 34 fois


Dernière édition par Caco le Ven 14 Mai - 23:27, édité 1 fois

Clara aime ce message

Caco
Caco
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2021

Séjour de la pentecôte ! Empty Organisation transport

Ven 14 Mai - 20:47
Niveau organisation pour le transport :

  • Qui part quand et d'où ?
  • Qui a de la place dans sa voiture ?
  • Qui a besoin d'une voiture ?


Pour ma part je partirai le vendredi matin de Bordeaux. 
J'ai ma voiture avec plein de place dedans, mais pas super envie de faire la route toute seule jusque là haut cat . Je veux donc bien prendre quelqu'un avec moi ou être prise par quelqu'un pour monter jusqu'à Armentiu. Sachant qu'il faudrait également une place vendredi pour récupérer Bélén qui sera à Lourdes.
avatar
Clara
Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2021

Séjour de la pentecôte ! Empty Re: Séjour de la pentecôte !

Ven 14 Mai - 23:18
Hola !

Youpi premier message !!!

Trop bien les menus, ça va être la régalade ! Miam miam ! Merci Caco pour le boulot !

Nous on va partir vendredi à la débauche soit environ entre 16h et 17h, à affiner, montée probable de nuit donc, on adore.
On rentrera lundi euh quand on voudra, pour être à peu près dans les clous niveau couvre-feu.
On a une place dans le beau camion jaune.

Des bises masquées ohé ohé  Séjour de la pentecôte ! 1f483
Caco
Caco
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2021

Séjour de la pentecôte ! Empty Re: Séjour de la pentecôte !

Ven 14 Mai - 23:31
De mon côté j'avoue que je pensais partir plutôt dans la matinée de vendredi pour profiter un peu, sachant que après le lundi je passerai la journée sur la route jusqu'à Nantes  Séjour de la pentecôte ! 1f611 
Je pourrais vous faire chauffer le feu et mijoter la popote pour votre arrivée !
Tom M
Tom M
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2021

Séjour de la pentecôte ! Empty Re: Séjour de la pentecôte !

Dim 16 Mai - 20:33
Salut ! Trooop coool ces menus, un grand merci Caco, on va se régaler ! Et bienvenue Clara sur le forum Wink
Je partirai de Foix vendredi matin donc je serai avec vous vendredi soir, on va pouvoir chauffer la grange !!

Clara aime ce message

avatar
Avrola
Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2021

Séjour de la pentecôte ! Empty Re: Séjour de la pentecôte !

Ven 21 Mai - 10:20
Bonjour à tout le monde,

Avec mon amie Gwen on sera à Lourdes le vendredi soir, si des personnes passent par là le samedi, on aimerait bien pouvoir randonner joyeusement en belle compagnie jusqu'au havre de paix tant aimé Very Happy
Je mets mon numéro de téléphone pour échanger plus facilement : 06 26 32 11 67
Gagou
Gagou
Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2021

Séjour de la pentecôte ! Empty Alors ce ptit séjour ?

Mer 9 Juin - 22:12
Alors les copains, comment c'était ces quelques jours ? J'ai eu de plutot bons échos, mais on veut un récit ! De ce qui est racontable ici, bien sur. Pour le reste, j'espère que vous avez immortalisé ça dans le Livre Dort.

On veut au moins quelques photos !
avatar
Clara
Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2021

Séjour de la pentecôte ! Empty Re: Séjour de la pentecôte !

Lun 14 Juin - 14:46
Salut les copines (j'équilibre hinhinhin),

Très bon week end !

Côté pratique :
- c'est Thomas Moulins qui a compilé les photos de tout le monde normalement
- filtre à eau : manque toujours les raccords, on n'a rien pu faire
- étagères sous l'évier : de ce que j'ai compris ça ne sert pas à grand chose de les remettre tant que le problème d'évacuation par le tuyau qui y passe n'est pas résolu
- banquette : on a monté toutes les planches de palettes
- crépine : aucune idée, je sais juste que Jaomé et Thomas M y sont allés la déboucher en arrivant
- il me semble que Thomas M a fait la liste des trucs manquants en bouffe/consommables
- j'ai pris les torchons (TRÈS) sales pour faire une machine et les ramener cet été
- on a fauché l'herbe haute devant la grange-maison et désherbé les terrasses.

La question qui se pose maintenant c'est QUAND EST-CE QU'ON Y VA CET ÉTÉ ???!!!
Tom M
Tom M
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2021

Séjour de la pentecôte ! Empty Re: Séjour de la pentecôte !

Lun 14 Juin - 16:39
Salut les copines et les copains !
C'était un super weekend, plutôt chill car nous n'avons pas fait de gros chantiers à part le désherbage à la faux qui prend toujours un certain temps (on ne s'est pas attelés à la réparation du rotofil) et le portage du bois de palettes. On a aussi pris les mesures pour la fabrication de la banquette.
On a aussi remarqué que la porte de la grange à bois avait été forcée mais rien n'a été volé à l'intérieur donc a pensé qu'un randonneur y a peut-être trouvé refuge lors d'un orage. La porte a été réparée.
Nous étions 16 dont 5 personnes qui n'étaient jamais venues aux granges et qui reviendront avec plaisir, surtout quand les nuits seront plus chaudes (pas de mauvais jeu de mot ici...).
Nous nous sommes baladés autour des granges, pour ma part c'était la première fois que je montais au-dessus des granges, la vue de là-haut vaut le détour. Nous avons également fait une balade dans la forêt qui est juste derrière le torrent. Nous espérions y trouver des farfadets mais ils n'ont pas daigné montrer le bout de leur truffe magique.
Tout s'est très bien passé du côté de la cuisine car Caco nous avait préparé des supers menus et aussi parce que tout le monde a apporté plus de nourriture qu'il n'en fallait. On a même eu droit à des grillades le dernier soir, c'était gargantuesque !

Vous trouverez une petite sélection de photos et vidéo qui illustrent bien notre séjour : https://we.tl/t-Jl60ZIT2hX

Concernant les choses qui manquent là-haut, j'ai mis à jour les listes "Consommables alimentaires et non alimentaire" dans la rubrique "Le bon coin d'Armentiu" sur le site internet.

Je conclurais par : on y retourne quand ???
Contenu sponsorisé

Séjour de la pentecôte ! Empty Re: Séjour de la pentecôte !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum