Forum Armentiu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Grimaud Dominique
Invité

Armentiù plus qu’hier et bien moins que demain Empty Armentiù plus qu’hier et bien moins que demain

Jeu 14 Oct - 19:31
Bonjour
Adhérente de l’association depuis les années 80, je suis venue très régulièrement à la grange jusqu’en 1995. J’ai participé à de nombreux chantiers (bois, réfection des toitures, entretien…). J’y ai vécu de beaux moments de rencontre, immergée dans un environnement magnifique. Les années passant,  je me suis toujours intéressée, même de loin, à ce qu’elle devenait via le statut d’adhérente.
De ce fait, j’ai deux demandes à formuler aujourd’hui, après une lecture attentive des échanges et propositions diverses de ces derniers jours :
1) je demande que les échanges restent en toutes circonstances, courtois.
Gaëtan, je suis en effet choquée par les propos que tu tiens en réponse aux messages de Pascal. Je cite : « Vous nous cassez les gonades », « l’eau du bain qui sent la daube ». Ce ton et ces propos ne feront pas avancer les débats.
Je me demande aussi pourquoi certains d’entre vous ont accumulé tant de ressentiment et pourquoi ils n’ont pas trouvé le moyen de le formuler plus tôt et autrement que sur le mode de l’exaspération.
2) je demande que l’AG se tienne, non pas en vidéo (comme cela semble se dessiner) mais dans un lieu qui permettra à l’ensemble des adhérents d’y participer et d’être le garant de son bon déroulement. Cela repose en effet sur chaque adhérent. Avec la possibilité pour les géographiquement éloignés  de se connecter et de participer aux discussions.
Il n’y a plus aucune raison de tenir l’AG 2021 autrement qu’en présence des adhérents.

Par ailleurs, il me semble bon de rappeler que ce sont les créateurs de l’association, il y a 50 ans, qui ont réalisé le plus beau chantier qu’Armentiù  ait connu : transformer une grange foraine en grange associative. Transformer un lieu accueillant pour des brebis en lieu confortable pour des humains : c’est à dire évacuer des kilos et des kilos de de fumier ; acheminer les matériaux nécessaires pour ensuite réaliser les box, la cuisine, les toilettes ; réparer les toitures ; aménager les extérieurs. Et ensuite, au fil des ans, maintenir tout cela en bon état voire même l’améliorer. Et moi je leur dis chapeau et merci.
J’ai envie qu’Armentiù reste un beau lieu, une référence, pour chacun d’entre nous, jeunes et vieux, actifs et retraités, amateurs de côtelettes d’agneau et vegan, contemplatifs et hyperactifs, bricoleurs et maladroits …
A bientôt à la prochaine AG. Bonne soirée.
Dominique
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum